Un mouvement pour mettre fin à l'épidémie de VIH d'ici 2025

Tactiques de marketing

Objectifs/buts de l'initiative ; Pourquoi est-ce important

Résumé

REACH Nexus et la Fondation canadienne de recherche sur le sida (CANFAR) ont uni leurs forces pour L'Effet Positif afin de créer et d'animer un mouvement humain et numérique pour mettre fin à la stigmatisation qui empêche le Canada d'atteindre son objectif de mettre fin à l'épidémie de VIH d'ici 2025.

Nous sommes plus forts ensemble

Cet effort est alimenté par les personnes vivant avec le VIH et les personnes et communautés qui les soutiennent. l'Effet Positif vise à éradiquer la stigmatisation liée au VIH et à encourager le dépistage et la prévention en transformant les mentalités grâce à un site web central stratégique, des canaux sociaux, des tactiques de sensibilisation et bien plus encore.

La transformation des pouvoirs par le biais d'un site web central, de canaux sociaux et de tactiques de campagne.

L'Effet Positif - conçu en collaboration par des scientifiques, des experts médicaux, des leaders communautaires et des personnes vivant avec le VIH au Canada - débute en ligne sur positiveeffect.org. Cette initiative met en relation l'expérience vécue des personnes qui gèrent et préviennent le VIH avec des faits et des preuves, afin de contrer la désinformation et la peur qui sous-tendent et perpétuent la stigmatisation.

L'EFFET POSITIF DU SITE WEB ET DE L'ACTIVATION DU PROGRAMME

région

National

UNE INITIATIVE DE PORTÉE


DOMAINES D'INTERVENTION

Vaincre la stigmatisation

Soutenir les personnes qui vivent avec le VIH


Télécharger
Nous sommes plus forts ensemble

National

FINANCEMENT D'INITIATIVES

Financement de REACH

L'IMPORTANCE PARTICULIÈRE DE CETTE INITIATIVE

Les faits et les preuves partagés par les personnes qui ont ces expériences vécues permettront de faire évoluer les mentalités sur le VIH afin de briser la stigmatisation qui empêche l'égalité d'accès aux soins.

PARTAGER CETTE INITIATIVE
INITIATIVE DE TÉLÉCHARGEMENT

Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues

La haute technologie à la rencontre du toucher

La stigmatisation liée au VIH provient de la peur, du manque de connaissances et des préjugés. Avec L'Effet Positif, nous voulons inspirer et soutenir les gens à penser différemment sur le VIH en appréciant des histoires réelles qu'ils n'entendraient peut-être jamais autrement. Grâce à ces expériences, nous ferons évoluer les mentalités.

Il est essentiel que les personnes qui vivent avec le VIH et celles qui sont affectées par le VIH soient au centre de nos efforts.

Il est essentiel que les personnes vivant avec et affectées par le VIH soient au centre de l'effort

Cette perspective de première ligne est essentielle pour élaborer une approche et une solution qui seront réellement efficaces.

“ L'Effet Positif est bien plus qu'un site web : il s'agit d'un outil pour changer les mentalités et enrichir les vies. Il s'agit d'un mouvement visant à mettre fin à la stigmatisation liée au VIH en établissant un lien entre les faits et les preuves de la manière dont la stigmatisation peut toucher les gens au plus profond d'eux-mêmes, et les récits d'expériences vécues où les gens traversent des circonstances difficiles et la vulnérabilité avec courage, résilience et croissance.

DR. SEAN B. ROURKE,
Directeur, REACH Nexus ; MAP Centre
for Urban Health Solutions.

Communication, social + tactiques de soutien

Grâce à nos idées et à nos actions, nous franchirons l'espace numérique avec créativité

L'Effet Positif sera présent dans les conversations, l'art, la rue et l'environnement, la vidéo, les médias d'information et les communautés sociales. Dans ces espaces, nous démystifierons la désinformation et les mythes sur le VIH, partagerons des informations et des idées, susciterons le dialogue, favoriserons la connectivité et déclencherons l'action.

Résultats

Lancé au printemps 2020, nous attendons avec impatience de pouvoir rendre compte de l'avancement du programme, de ses perspectives et des défis à relever au cours de l'année à venir.

"CANFAR est un fier partenaire de cette initiative qui va changer les mentalités sur le VIH, ouvrir les cœurs et notre tolérance, et améliorer les vies. L'effet positif offre l'opportunité de lire, de se connecter et de partager des histoires sur les expériences des Canadiens dans le voyage pour mettre fin à l'épidémie de VIH".

Alexis Filiatreault
PDG, Canfar

RÉSULTATS

Lancé au printemps 2020, nous ferons rapport sur l'état d'avancement du programme, les perspectives et les défis au fil du temps.