Préférences et volonté de payer pour des études sur le dépistage des ITSS

Résumé de l'initiative

Cette étude utilise des expériences de choix discret (ECD), une méthodologie de détermination des préférences bien établie, pour évaluer l'importance relative de différents aspects des pratiques de dépistage pour différentes communautés. L'équipe de l'étude évalue également la volonté de ces groupes de faire des compromis entre ces aspects.  

L'équipe développe et mène deux ECD dans le cadre de ce projet. Une étude qualitative par le biais de groupes de discussion ou d'entretiens avec les populations clés, y compris les utilisateurs actuels et potentiels du test (la communauté des hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HGB-HARSAH), la communauté africaine, caribéenne et noire (ACN), les groupes autochtones, les travailleurs.euses du sexe et les utilisateurs de drogues) sera d'abord menée pour déterminer les principaux attributs et niveaux requis pour la conception de l'ECD. La première ECD sera ensuite menée et administrée parmi les membres du grand public. Cela permettra de déterminer les attributs les plus importants des options de test pour de larges populations et l'acceptation de ces options par le public. La deuxième ECD sera administrée à un échantillon de chacune des cinq populations clés énumérées ci-dessus.

Objectifs et buts de l'initiative

L'objectif de ce projet est de mieux comprendre les préférences en matière de dépistage, tant au sein du grand public que des populations clés, afin de soutenir la planification des politiques et des programmes de dépistage des ITSS.

Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH

Une meilleure compréhension des préférences en matière de dépistage peut permettre une planification plus efficace de la méthodologie et de l'accès au dépistage des ITSS.

Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues

Dans le cadre d'une étude qualitative initiale, les chercheurs visent à utiliser des groupes de discussion ou des entretiens semi-structurés avec 3 à 8 participants de chacune des populations clés. Pour les expériences de choix discret, les chercheurs prévoient de recruter 5000 à 10000 membres du public et un minimum de 300 individus de chaque population clé.

Indicateurs clés de performance

Public cible principal

Personnes vivant avec une ITSS, populations à risque (GBMSM, ACB, populations autochtones, travailleurs du sexe, toxicomanes), décideurs politiques.

Date de début
30 avril 2021
-
TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DU PROJET
PARTAGER CETTE INITIATIVE
Marketing stratégique et tactiques de soutien

Médias sociaux (messagerie), bulletins d'information en ligne, affiches

RESULTS

Résultats

Les résultats seront communiqués une fois l'étude terminée et l'analyse des données achevée.

Perspectives

Challenges

Voir d'autres initiatives de

Aucun objet trouvé.