Cultiver l'innovation,
la collaboration et les résultats
d'un océan à l'autre

Nous sommes un réseau national d'acteurs du changement, comprenant des chercheurs sur le VIH/sida, des personnes vivant avec le VIH, des organisations communautaires, des cliniciens et des décideurs politiques. REACH Nexus est structuré autour de sept équipes régionales de base qui s'étendent d'un océan à l'autre. Chaque équipe est dirigée par une communauté et une université et détermine ses propres priorités de recherche régionales. Notre direction nationale soutient ces équipes, identifie les possibilités d'initiatives interrégionales et facilite la collaboration entre les équipes sur des objectifs communs.

Canada atlantique

REGIONAL LEAD : Réseau de recherche interdisciplinaire atlantique

L'AIRN s'emploie à partager l'information et à coordonner les efforts de recherche sur le VIH et le VHC dans les provinces de l'Atlantique afin d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le VIH et le VHC et d'élaborer des politiques et des programmes. La coordination des efforts dans la région atlantique a un impact beaucoup plus important, notamment en ce qui concerne la diffusion de l'information, l'assimilation des connaissances et l'élaboration des politiques.

Notre objectif

Coordonner les efforts de recherche pour soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes afin d'influencer les politiques, les programmes et les pratiques visant à prévenir la transmission du VIH et du VHC et à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le VIH et le VHC dans la région atlantique du Canada.

Nos objectifs

1. Mener des programmes de recherche pour améliorer la connaissance et la compréhension des stratégies, des interventions et des politiques de prévention du VIH/sida et du VHC.

2. Renforcer la collaboration et promouvoir la fertilisation croisée entre les disciplines, les maladies, les méthodologies, les secteurs, les provinces et les piliers traditionnels de la recherche.

3. Offrir des possibilités de renforcement des capacités qui permettront d'accroître et d'améliorer le développement des compétences en matière de recherche sur le VIH/sida et le VHC pour les parties prenantes dans toute la région.

4. Définir en collaboration un programme de recherche pertinent sur le plan régional qui contribue au programme de recherche national.

5. Accroître l'utilisation des résultats de la recherche dans les politiques, les pratiques et les services.

Links

No items found.