Manitoba
CHEF DE FILE RÉGIONAL : RÉSEAU D'IMPACT COLLECTIF VIH/TSBBI DU MANITOBA
Le Manitoba HIV-STBBI Collective Impact Network a été créé en 2016. Nous nous efforçons de briser les cloisonnements entre les chercheurs, les organisations communautaires, les prestataires de soins de santé, les praticiens, les décideurs politiques, les organisations et les communautés des Premières nations et autres. Nous nous efforçons de comprendre les lacunes et les obstacles des systèmes et de rassembler les diverses parties prenantes afin d'élaborer des solutions communautaires innovantes et adaptées à la culture.
Nous poursuivons des objectifs clés pour augmenter le dépistage du VIH et des ITSS, améliorer les liens avec les soins et réduire l'incidence du VIH et des ITSS et garantir que les personnes vivant avec le VIH vivent bien en s'attaquant aux problèmes complexes liés au système.
Nos cinq domaines d'activité principaux comprennent
1. Faire progresser les approches et les technologies d'essai innovantes au Manitoba
2. Mettre en œuvre et évaluer le réseau d'impact collectif comme moyen d'obtenir un impact
3. Comprendre et lutter contre la stigmatisation par la recherche, l'évaluation et l'action
4. Soutenir l'innovation communautaire par la recherche, l'évaluation et l'action
5. Établir des collaborations avec les leaders et les programmes autochtones pour s'attaquer aux problèmes complexes du système par la recherche, l'évaluation et l'action.
Chefs d'équipe au Manitoba
Laurie Ringaert
Laurie (BSc. Zoology, BMR-OT, MSc-Community Health Sciences). est la représentante régionale de MB REACH depuis novembre 2015. Elle est la coanimatrice stratégique/évaluatrice du réseau d'impact collectif MB HIV-STBBI. Tout en contribuant aux activités de coordination, elle est également cochercheuse dans le cadre de plusieurs projets de recherche liés au VIH et aux ITSS au Manitoba. Elle est particulièrement passionnée par la recherche sur les Premières nations et les Autochtones. Laurie est chercheuse en sciences sociales, évaluatrice du développement, gestionnaire et conceptrice de projets, planificatrice stratégique et animatrice de réunions. Elle est propriétaire et consultante principale de Change Weavers Consulting et travaille en Colombie-Britannique, au Manitoba et au niveau national. Elle est membre de la Société canadienne d'évaluation, de l'American Evaluation Association, du Blue Marble Evaluation Network, de l'International Association of Facilitators et du Réseau canadien de développement économique communautaire.
Michael Payne
Mike est le directeur exécutif du centre de santé communautaire Nine Circles et le responsable administratif de la Manitoba HIV Program Leadership Team. Nine Circles est un centre de santé communautaire, spécialisé dans les soins, le traitement et le soutien aux Manitobains vivant avec le VIH et le VHC. Nine Circles s'engage à offrir des programmes fondés sur des données probantes et fonctionne comme le site communautaire du programme manitobain de lutte contre le VIH. Les responsabilités de Mike comprennent la supervision des collaborations régionales et nationales, notamment le Manitoba HIV Program Collective Impact Network et le Manitoba's Community Based Research Program (en collaboration avec REACH 3.0 et l'Hôpital St. Michael's). Mike travaille pour Nine Circles depuis sa création en 1998 et en est le directeur général depuis 2005. La formation de Mike comprend un diplôme en sociologie de l'Université de Winnipeg et une certification de l'Institut canadien de gestion (ICG/CIM) de l'Université du Manitoba.