Résumé de l'initiative
L'étude s'est penchée sur les expériences de dépistage du VIH et de PPrE par le biais d'une enquête en ligne communautaire, menée dans tout le Manitoba auprès des hommes bispirituels, gays, bisexuels, queers et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (2SGBQM) sur la santé sexuelle, physique et mentale des hommes et sur leurs expériences de la discrimination.
Objectifs et buts de l'initiative
Évaluer la santé physique et mentale et les expériences de discrimination des hommes bispirituels, gays, bisexuels, queers et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (2SGBQM).
Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH
Les décideurs politiques, les chercheurs et les praticiens en matière de VIH doivent prêter attention aux déterminants sociaux de la santé et aux autres facteurs socio-économiques qui influent sur l'utilisation de la prévention et des soins du VIH pour le 2SGBQM autochtone au Manitoba.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
Des hommes bispirituels, gays, bisexuels, queers et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (2SGBQM) ont participé à l'enquête.
Région
Région du Manitoba
Une collaboration REACH
Pilotes de l'initiative
Two-Spirited People of Manitoba Inc, Université du Manitoba, Centre de santé communautaire Nine Circles
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Hommes bispirituels, gays, bisexuels, queers et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (2SGBQM)
Public cible secondaire
Décideurs politiques et chercheurs sur le VIH
Date de début
RESULTS
Compared with non-Indigenous men (i.e., White, Black, Latinx, East and Southeast Asian), Indigenous 2SGBQM were more likely to have lower household incomes and less likely to be employed full-time. Furthermore, compared with non-Indigenous men, Indigenous 2SGBQM were more likely to report an undetectable viral load and less likely to report ever using PrEP or report current use of PrEP.
Résultats
Par rapport aux hommes non autochtones(c'est-à-dire blancs, noirs, latinx, asiatiques de l'Est et du Sud-Est), les Autochtones 2SGBQM étaient plus susceptibles d'avoir des revenus du ménage plus faibles et moins susceptibles d'avoir un emploi à plein temps. En outre, par rapport aux hommes non autochtones, les autochtones 2SGBQM étaient plus susceptibles de déclarer une charge virale indétectable et moins susceptibles de déclarer avoir déjà utilisé la PPrE ou de déclarer utiliser actuellement la PPrE.