Cultiver l'innovation,
la collaboration et les résultats
d'un océan à l'autre

Nous sommes un réseau national d'acteurs du changement, comprenant des chercheurs sur le VIH/sida, des personnes vivant avec le VIH, des organisations communautaires, des cliniciens et des décideurs politiques. REACH Nexus est structuré autour de sept équipes régionales de base qui s'étendent d'un océan à l'autre. Chaque équipe est dirigée par une communauté et une université et détermine ses propres priorités de recherche régionales. Notre direction nationale soutient ces équipes, identifie les possibilités d'initiatives interrégionales et facilite la collaboration entre les équipes sur des objectifs communs.

Québec

281

Nombre de personnes vivant avec le VIH impliquées dans l'Indice de stigmatisation du Québec

9

Nombre de pairs chercheurs recrutés et formés pour l'Indice de stigmatisation du Québec

10

Npmbre de types d'obstacles identifiés dans une étude comme bloquant l'accès aux soins de santé pour les personnes vivant avec le VIH et ayant un statut migratoire précaire

1028

Nombre d'hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes qui ont répondu à l'enquête MOBILISE !

DIRECTION RÉGIONALE : Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA)

LaCOCQ-SIDA a pour mission de regrouper les organismes communautaires québécois engagés dans la lutte contre le VIH/sida et d'exercer son leadership afin d'encourager, de soutenir, de consolider et de promouvoir l'action communautaire autonome dans la lutte contre le VIH/sida au Québec.

NOS OBJECTIFS


1. Soutenir les organisations membres dans le développement, le maintien et la reconnaissance de leur contribution à la lutte contre le VIH/SIDA.

2. Promouvoir et soutenir les mécanismes de consultation afin de développer et de défendre les positions des différentes parties prenantes sur les questions prioritaires communes.

3. Représenter les organisations membres et plaider pour une réponse communautaire face aux organisations gouvernementales et para-gouvernementales et devant le grand public.

4. Mobiliser les personnes vivant avec le VIH et le grand public pour lutter contre la pandémie de VIH/sida et les déterminants sociaux de la santé qui l'influencent.

La COCQ-SIDA est guidée dans ses actions par les principes suivants :

1. Participation accrue des personnes vivant avec le VIH.
Un élément fondamental de la réponse à la pandémie est de veiller à ce que les personnes vivant avec le VIH soient impliquées à tous les niveaux et dans tous les secteurs : communautaire, gouvernemental, para-gouvernemental et privé.

2. Solidarité
Responsabilité et réciprocité exprimées par le soutien, la collaboration et le partenariat à tous les niveaux de l'organisation - local, régional, national, pancanadien et international.

3. Autonomie
Respect du droit de fixer des orientations et de prendre des décisions.

4. Ouverture
Respect des réalités différentes et diverses.

Links

No items found.