Résumé de l'initiative
Bien que la recherche ait documenté les résultats associés à la stigmatisation liée au VIH, il reste encore des lacunes dans les solutions visant à atténuer et à protéger contre ces résultats. Notre étude espère explorer les nuances de la stigmatisation liée au VIH au Canada et contribuer au corpus croissant de connaissances sur les facteurs de résilience qui peuvent protéger contre les effets de la stigmatisation liée au VIH.
Objectifs et buts de l'initiative
Nous pensons que la mise en œuvre de l'Indice de stigmatisation des personnes vivant avec le VIH nous permettra de documenter les diverses expériences du VIH au Canada, de donner aux personnes vivant avec le VIH les moyens de s'orienter dans le système de santé et de renforcer leurs capacités, et de former les professionnels de la santé afin de réduire la stigmatisation et la discrimination dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH qui ont accès aux services de santé.
Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH
Bien que la recherche ait documenté les résultats associés à la stigmatisation liée au VIH, il reste encore des lacunes dans les solutions visant à atténuer et à protéger contre ces résultats. Notre étude espère explorer les nuances de la stigmatisation liée au VIH au Canada et contribuer au corpus croissant de connaissances sur les facteurs de résilience qui peuvent protéger contre les effets de la stigmatisation liée au VIH.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
Les personnes vivant avec le VIH sont au centre de toutes les phases de l'étude (par le biais d'entretiens qualitatifs dans tout le Canada atlantique) jusqu'à la mise en œuvre de l'indice de stigmatisation des personnes vivant avec le VIH, notamment : aider à établir des liens ; mener des entretiens avec des PVVIH partageant leurs propres histoires de stigmatisation ; analyser les données ; présenter les résultats ; et élaborer des stratégies de lutte contre la stigmatisation.
Région
Région Atlantique
Une initiative financée par REACH
Pilotes de l'initiative
AIRN ; REACH
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Personnes vivant avec le VIH
Public cible secondaire
Une communauté plus large, comprenant les personnes à risque de transmission du VIH, les décideurs politiques et les prestataires de soins de santé.
Date de début
Marketing stratégique et tactiques de soutien
Site web, Réseaux sociaux, Campagne par courrier électronique, Documents imprimés, Webinaire/Séminaire
RESULTS