Résumé de l'initiative
L'Atlantic Blended Leadership Committee (ABLC) est un comité composé de 25 personnes maximum de la région atlantique et constitue le principal moyen par lequel l'AIRN travaille avec un ensemble d'acteurs clés de la région. Le rôle de ce comité est de conseiller, de soutenir et de fixer des priorités dans un effort pour répondre aux besoins de recherche identifiés par la communauté et spécifiques au VIH/SIDA, au VHC et aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) qui y sont liées.
Objectifs et buts de l'initiative
L'ABLC fixe les priorités et les orientations stratégiques du RIA et fournit des orientations concernant la portée et la gestion du réseau RIA. Il fournit également une orientation stratégique pour définir le programme de recherche et les priorités de la recherche communautaire (RC) en fonction des connaissances sur les tendances émergentes, la recherche actuelle et les nouveaux développements dans la région et au niveau national. L'ABLC continue de suivre et de réviser le programme et les priorités selon les besoins ; il améliore le programme de recherche et les priorités de la recherche communautaire en contribuant au développement et à la diffusion des initiatives ; il soutient et supervise les activités du réseau ; il renforce les partenariats et encourage la mise en réseau des parties prenantes ; il améliore l'assimilation et l'utilisation des résultats de la recherche dans les politiques, les programmes, la pratique et la recherche future ; et il facilite l'identification et la réponse aux besoins de renforcement des capacités, de formation, de développement de partenariats et de développement de la recherche dans la région atlantique.
Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH
En collaborant avec les principales parties prenantes des secteurs gouvernementaux, des ONG et des universités, l'ABLC soutient les efforts visant à créer des interventions durables et efficaces dans la région de l'Atlantique qui sont élaborées par et pour les régions, les communautés et les personnes uniques qui continuent d'être touchées de manière disproportionnée par le VIH, le VHC et les IST dans la région.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
La participation des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), ainsi que des agences communautaires et des partenaires qui les servent, est centrale et mandatée dans le mandat en vertu duquel l'ABLE fonctionne et maintient son adhésion.
Région
Région Atlantique
Une initiative financée par REACH
Pilotes de l'initiative
REACH ; AIRN
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Les parties prenantes dans le domaine du VIH/SIDA, du VHC et des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) dans la région de l'Atlantique
Date de début
Marketing stratégique et tactiques de soutien
Réseaux sociaux, campagne par courrier électronique et webinaire(s).
RESULTS
Since its creation, the ABLC membership body has successfully received funding for over twenty affiliated research projects throughout Atlantic Canada. The membership has also hosted workshops for PLHIV and the agencies (government and public) who support them, and has supported key knowledge transfer and exchange activities for research and community-based studies and initiatives across membership.
Résultats
Depuis sa création, l'organisme membre de l'ABLC a réussi à obtenir le financement de plus de vingt projets de recherche affiliés dans tout le Canada atlantique. Les membres ont également organisé des ateliers pour les PVVIH et les agences (gouvernementales et publiques) qui les soutiennent, et ont soutenu des activités clés de transfert et d'échange de connaissances pour la recherche et les études et initiatives communautaires dans l'ensemble des membres.