Résumé de l'initiative
Universities Without Walls est un centre d'enseignement à distance (apprentissage en ligne, apprentissage mobile et micro-apprentissage), d'activités éducatives en personne et mixtes pour le mouvement VIH au Canada. Il se concentre sur la recherche sur le VIH, sa diffusion et son impact dans diverses communautés de pratique telles que les organisations à but non lucratif, les équipes cliniques et les étudiants universitaires.
Objectifs et buts de l'initiative
Les activités et les outils de l'UWW sont conçus pour aider les animateurs communautaires, les cliniciens, les universitaires et les étudiants à apprendre et à enseigner en ligne et en personne les méthodes de recherche sur le VIH, l'éthique et l'application des preuves. L'objectif du programme UWW est de développer une nouvelle génération de chercheurs sur le VIH dans les disciplines socio-scientifiques, y compris les professions d'assistance. Nous nous concentrons sur la recherche communautaire sur le VIH, la recherche d'intervention et l'évaluation communautaire, mais nous pouvons nous adapter à d'autres disciplines et secteurs de la santé.
Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH
L'UWW a été créé pour fournir un réseau croissant de soutien à la recherche sur le VIH et de mentorat aux étudiants autrement isolés travaillant dans des disciplines et des régions disparates, et pour augmenter leurs chances de réussir sur le plan académique et professionnel dans un domaine professionnel de plus en plus complexe et compétitif.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
Les chercheurs pairs sont la pierre angulaire d'une recherche communautaire réussie (CBR). La participation accrue des personnes vivant avec le VIH/sida (GIPA) est un principe directeur de la recherche communautaire, car elle renforce l'engagement à faire en sorte que les personnes vivant avec le VIH/sida participent à l'élaboration des programmes, à la prise de décision politique et surtout à la recherche, et qu'elles aient un certain contrôle sur ces activités.
Région + Champ d'application
National
Une initiative menée par REACH
Pilotes de l'initiative
REACH ; Université de Victoria
Les principaux co-enquêteurs : Sean B. Rourke, Cathy Worthington
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Les personnes intéressées par l'apprentissage ou l'enseignement des méthodes de recherche sur le VIH, de l'éthique et de l'application des preuves
Date de début
Marketing stratégique et tactiques de soutien
Site web, Réseaux sociaux, Webinaire/Séminaire
RESULTS
UWW admits an annual cohort of between 10 to 16 fellows, who are either graduate students from a diverse range of disciplines or community-based researchers active in the HIV field from across Canada.
Résultats
L'UWW admet chaque année une cohorte de 10 à 16 boursiers, qui sont soit des étudiants diplômés issus de diverses disciplines, soit des chercheurs communautaires actifs dans le domaine du VIH dans tout le Canada.