Le tout premier résumé des données du programme J'agis, pour le premier trimestre du programme, est maintenant disponible. Couvrant les données des participants de juin à août 2021, le résumé montre une adoption prometteuse du programme au sein des populations clés et comprend trois résultats positifs aux tests.
Selon le Dr Sean B. Rourke, chercheur principal de J’agis, directeur de REACH Nexus et scientifique du MAP Centre for Urban Health Solutions, « La collecte de données en temps réel est essentielle pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin que nous puissions continuer à améliorer notre programme et faire une différence — en particulier pour les populations clés qui sont les plus touchées par les inégalités en matière de santé. »
« Au cours du premier trimestre seulement, nous sommes heureux d’avoir rejoint autant de personnes au Canada, surtout au sein de nos populations clés et dans des régions plus rurales et éloignées où il y a plus d’obstacles aux tests et aux soins. Il est à noter que trois participants ont soumis des résultats positifs. Ils peuvent maintenant commencer leur parcours vers le traitement et les soins, ce qui montre l’impact concret de J’agis. Notre équipe continuera maintenant à travailler à étendre la portée de J'agis dans nos efforts visant à faire en sorte que tout le monde au Canada qui n’a pas reçu de diagnostic soit connecté aux soins dont il a besoin et à mettre fin à la transmission du VIH au Canada. »
Renseignez-vous sur le résumé de données et sur le programme de test d’autodépistage du VIH J'agis sur le site Web readytoknow.ca.