Résumé de l'initiative
Positive Living, Positive Homes (PLPH) est un projet de recherche communautaire en Colombie-Britannique né de l'identification par la communauté du logement comme un déterminant essentiel de la santé pour les personnes vivant avec, ou risquant de vivre avec, le VIH et le sida. Bien que les organisations communautaires reconnaissent que le logement est une question importante pour les personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) et les personnes les plus "à risque", le logement pour les PVVIH et les personnes à risque n'est pas systématiquement abordé dans les politiques et les programmes.
Objectifs et buts de l'initiative
Cette initiative avait plusieurs buts et objectifs, notamment : étudier les expériences des PVVIH en matière de logement et de santé au fil du temps, en explorant les facteurs personnels, sociaux et structurels qui influencent la santé et le bien-être ; examiner comment les programmes, services et politiques de logement et de lutte contre le VIH ont influencé l'accès au logement et interagi avec les expériences de logement pour influencer la santé et le bien-être ; documenter les succès et les défis des diverses politiques liées au logement ; et identifier les meilleures pratiques pour les programmes, services et politiques de lutte contre le VIH et de logement afin qu'ils puissent mieux répondre aux besoins des PVVIH. L'initiative a également cherché à mobiliser les résultats de la recherche sur le VIH et le logement en Colombie-Britannique pour formuler des recommandations politiques applicables afin d'améliorer la capacité des organisations communautaires à fournir des programmes et des services.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
Une équipe d'enquête multipartite a été constituée, composée de personnes vivant avec le VIH (PVVIH), d'organisations de services liés au VIH, de chercheurs, d'organisations communautaires connexes et de représentants de nos organisations partenaires gouvernementales telles que BC Housing et diverses autorités sanitaires.
Région
Région de la Colombie-Britannique et du Yukon
Une collaboration REACH
Pilotes de l'initiative
Pacific AIDS Network, Université de Victoria
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH)
Public cible secondaire
Les décideurs politiques
Date de début
RESULTS
Résultats
Le kit de logement VIH est issu de l'étudePositive Living, Positive Homes et constitue une action de soutien au logement et à la santé des personnes vivant avec le VIH. Cette boîte à outils virtuelle multi-modules fournit des informations sur l'accès et le maintien du logement en Colombie-Britannique pour les personnes vivant avec le VIH. La boîte à outils est destinée à soutenir les personnes vivant avec le VIH en fournissant des informations sur la navigation dans le système de logement de la Colombie-Britannique, tout en soutenant les prestataires de services qui travaillent avec les personnes vivant avec le VIH en aidant leurs clients à accéder et à maintenir leur logement. Il existe actuellement neuf modules pour soutenir l'apprentissage et le renforcement des capacités. De nombreux modules comprennent des ressources imprimables auxiliaires pour soutenir l'apprentissage. Parmi les exemples de sujets abordés dans la boîte à outils sur le logement des personnes séropositives, citons les considérations relatives au déménagement, la prise de décisions sur le type de logement qui vous convient, ainsi que les droits et responsabilités des locataires et des propriétaires.