Rassembler les bonnes personnes qui ont l'expertise nécessaire pour mettre fin à l'épidémie de VIH au Canada

Nous concentrons notre travail sur des approches pragmatiques destinées à rejoindre les personnes non diagnostiquées, à mettre en place et développer de nouvelles options de dépistage, à renforcer les possibilités d'accés aux soins, à améliorer l'accès aux solutions de prévention (PPrE et PPE) et à mettre fin à la stigmatisation liée au VIH.

Rendre disponibles aux PS et en autodépistage de nouveaux tests pour le VIH, le VHC et les ITSS
Prévention et PPrE
Associer dépistage & soins
Soutenir les personnes qui vivent avec le VIH
Vaincre la stigmatisation
Renforcer les capacités de la RC et la soutenir

Vaincre la stigmatisation

REACH s'efforce de mettre fin à la stigmatisation qui continue d'entourer le VIH et qui fait perdurer des obstacles à l'accès à des soins et à des traitements équitables dans tout le Canada.

Les recherches montrent que la stigmatisation liée au VIH est ancrée dans la peur. Elle est créée et entretenue par la désinformation, l'incompréhension et les mythes. En conséquence, la stigmatisation entourant le VIH bloque l'accès au dépistage, au traitement et au soutien, et augmente la probabilité de transmission du VIH. Réduire la stigmatisation et mettre fin aux obstacles systémiques et aux inégalités en matière de santé ne sera pas possible sans garantir l'autonomie, l'autodétermination et l'implication significative des personnes et des communautés les plus touchées par le VIH.

Nous continuons à identifier des inégalités en matière de santé qui sont propres à certaines populations. Et nous continuons à mettre en œuvre et évaluer des stratégies fondées sur une approche axée sur la justice sociale et les droits de l'homme afin de réduire considérablement ces inégalités et d'assurer une équité en matière de santé pour toutes les populations touchées par le VIH au Canada.

Certaines initiatives récentes ont porté sur la lutte contre la stigmatisation