Get it Wet : Dépistage lors de l'événement de la Fierté - Projet CBRC

Résumé de l'initiative

Il existe un nouveau test rapide de dépistage du VIH au Canada, qui consiste à faire un prélèvement sur les gencives. Ce test oral du VIH n'est pas encore disponible au Canada, sauf dans le cadre d'études de recherche comme celle-ci. Nous voulons savoir ce que les hommes GBT2Q et les personnes non binaires pensent de ce test. L'étude Get it Wet sera menée en combinaison avec la prochaine étude en personne Sex Now 2022 lors des festivals et événements de la Fierté 2SLGBTQ+.

Objectifs et buts de l'initiative

L'objectif principal de cette étude est d'examiner la mise à jour, l'acceptabilité et la faisabilité de l'autodiagnostic oral du VIH distribué lors des événements de la Fierté 2SLGBTQ+ au Canada.

Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH

Les hommes gais, bisexuels, trans, bispirituels et queers, ainsi que les personnes non binaires, sont surreprésentés parmi les personnes vivant avec le VIH et dans les nouvelles infections par le VIH au Canada. Les initiatives de dépistage qui ciblent et soutiennent cette population contribueront à mettre fin à la transmission du VIH.

Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues

Le Community-Based Research Centre (CBRC) promeut la santé des hommes homosexuels par la recherche et le développement d'interventions. Nous incluons les hommes bisexuels et queer (cis et trans) et les personnes bispirituelles. Les principaux piliers du CBRC - la recherche communautaire, l'échange de connaissances, la création de réseaux et le développement du leadership - positionnent l'organisation comme un leader d'opinion, transformant les idées en actions qui font la différence dans nos communautés.

Indicateurs clés de performance

Public cible principal

Hommes gais, bisexuels, trans, bispirituels et queer.

Date de début
1er mai 2022
-
Septembre 2022
TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DU PROJET
PARTAGER CETTE INITIATIVE
Marketing stratégique et tactiques de soutien

Site web, réseaux sociaux, campagne de courrier électronique, publicité payante en ligne

RESULTS

The initiative will launch in spring 2022. Results will be shared at a later date.

Résultats

Comme cette initiative sera lancée en 2021, les résultats seront disponibles à une date ultérieure.

Perspectives

Challenges