Résumé de l'initiative
Les compagnons pour le projet Dépistage au présent offrent un soutien aux hommes gais, bisexuels, trans, bispirituels et queer ainsi qu'aux participants non binaires qui s'engagent dans l'autodépistage du VIH dans le cadre de l'étude Dépistage@domicile. Du soutien virtuel est offert gratuitement par téléphone/texte ou courriel pour apporter de l'aide dans le cadre de la pratique l'autodépistage du VIH et pour faire la connexion (l'arrimage) avec les parcours de soins existants pour le traitement et la prévention du VIH et d'autres ITSS.
Objectifs et buts de l'initiative
L'objectif de cette étude est d'examiner l'acceptabilité, la capacité d'adoption et la faisabilité du soutien par des pairs pour l'autodépistage du VIH parmi les hommes GBT2Q et les personnes non binaires. En outre, le projet des compagnons pour le dépistage vise également à examiner l'adoption de la distribution secondaire de l'autodépistage du VIH dans les réseaux sociaux et sexuels des hommes GBT2Q et des personnes non binaires.
Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH
Des liens appropriés avec la prévention ou le traitement sont essentiels pour les utilisateurs de l'autodépistage du VIH et pour ultimement mettre fin à l'épidémie de VIH. Les Compagnons pour le projet Dépistage au présent apporteront ce soutien aux participants à la recherche Dépistage@domicile.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
Cette étude vise à recruter 2500 participants GBT2Q pour l'étude et, par le biais de l'étude connexe Sexe au présent/Dépistage@domicile, à distribuer jusqu'à 7500 kits d'autodépistage du VIH.
Le Centre de recherche communautaire (Community-Based Research Centre-CBRC) promeut la santé des hommes homosexuels par la recherche et le développement d'interventions. Nous incluons les hommes bisexuels et queer (cis et trans) et les personnes bispirituelles. Les principaux piliers du CBRC - la recherche communautaire, l'échange de connaissances, la création de réseaux et le développement du leadership - positionnent l'organisation comme un leader d'opinion, transformant les idées en actions qui font la différence dans nos communautés. Dans le cadre de cette étude, le CBRC vise à fournir un soutien aux plus de 2300 participants de GBT2Q pendant la période de suivi de 6 mois.
Région
National
Une initiative financée par REACH
Pilotes de l'initiative
CRBC
Co-investigateurs principaux : Nathan Lachowsky, Jody Jollimore, Chris Draenos
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Hommes gais, bisexuels, trans, bispirituels et queer.
Date de début
Marketing stratégique et tactiques de soutien
Site web, réseaux sociaux, campagne de courrier électronique, publicité payante en ligne
RESULTS
Résultats
Ce projet a été lancé au printemps 2021. Les résultats seront partagés à une date ultérieure.