Résumé de l'initiative
Nous poursuivrons notre travail avec les membres des communautés indigènes et bispirituelles de la Colombie-Britannique pour co-créer des options de dépistage des ISTB adaptées à la culture. Nous nous engagerons directement avec les membres de la communauté et les prestataires de soins de santé locaux afin d'intégrer les options de dépistage préférées des membres de la communauté et le lien avec les soins dans les services existants. Nous travaillerons aux côtés d'artistes indigènes et bispirituels pour développer du matériel promotionnel pour un projet pilote de test.
Objectifs et buts de l'initiative
Examiner l'acceptabilité et la faisabilité de nouvelles options de test dans les communautés indigènes en dehors de la région métropolitaine de Vancouver.
Le rôle de cette initiative pour mettre fin à l'épidémie de VIH
Le racisme et le colonialisme anti-indigènes sont des obstacles à la lutte contre l'épidémie de VIH. En outre, de nombreuses communautés indigènes n'ont pas accès à des tests de dépistage du VIH et des IST adaptés à leur culture.
Engagement significatif avec des personnes ayant des expériences vécues
Le Community-Based Research Centre (CBRC) promeut la santé des hommes homosexuels par la recherche et le développement d'interventions. Nous sommes ouverts aux hommes bisexuels et queer (cis et trans) et aux personnes bispirituelles. Les principaux piliers du CBRC - recherche menée par la communauté, échange de connaissances, création de réseaux et développement du leadership - positionnent l'organisation comme un leader d'opinion, transformant les idées en actions qui font la différence dans nos communautés. Nous avons commencé par consulter les dirigeants des communautés indigènes et nous allons co-créer une intervention avec les communautés indigènes sur la base de ces consultations.
Région
Région de la Colombie-Britannique et du Yukon
Une initiative financée par REACH
Responsable de l'initiative
CBRC
Les principaux co-enquêteurs : Harlan Pruden, Nathan Lachowsky, Jodi Jollimore, Chris Draenos, Jessy Dame
Indicateurs clés de performance
Public cible principal
Hommes autochtones bispirituels, gays, bisexuels, trans et queer
Date de début
Marketing stratégique et tactiques de soutien
Site web, réseaux sociaux, documents imprimés, publicité payante en ligne
RESULTS
We are in the midst of consultations. Results will be made available at a later date.
Résultats
Nous sommes en pleine consultation. Les résultats seront disponibles à une date ultérieure.